Actualités du Club

Merci à tous pour votre participation au Parcours du Coeur 2018.

Pour continuer à nous connaitre, je vous propose une petite lecture d’un blog que nous aimons bien : Running Addict

Globalement, Pourquoi Courir ? Quels sont les bienfaits ? En tant que Runner, nous connaissons les bienfaits du running dans notre corps et dans notre esprit

Mais ce que nous savons, nous les runners, nous avons forcement du mal à le formuler au non-coureur… Seul la pratique de ce sport peut vous permettre de mieux comprendre ces bienfaits.

Essayons tout de même. Globalement, ce que nous pouvons dire – ce qui est avéré (vous retrouverez cela sur différents sites)  :

  • Les coureurs sont généralement moins malade : Ce point est totalement vrai car, la course à pieds permet d’améliorer notre système immunitaire.
  • Nous musclons notre cœur : au même titre que les autres muscles : Et oui, le cœur est un muscle, et on a tendance à l’oublier.
  • Nous travaillons notre mental : Nous n’avons pas que des moments facile. Fatigue, pas l’envie, autre chose à faire … Nous avons toujours une bonne excuse. Mais Enfiler ces baskets et essayer de se dépasser est aussi important que tout le reste… Et prendre 1h à 2h par semaine et tout à fait possible si on cherche bien.
  • Moins de Stress : Et Oui ! Courir nous fait évacuer notre énergie négative. Et comme nous sommes moins stressé, nous sommes plus heureux. Fatigué, peut-être, mais plus heureux.

Bien sûr, nous ne faisons pas ici un descriptif complet de tout ce que vous gagnerez si vous commencez à pratiquer ce sport… Chacun doit y trouver son compte et découvrir ses limites afin de les dépasser. Sachez que le groupe des mille-pattes est là pour vous y aider.

Afin de mettre tout cela en pratique et de le constater par vous même, nous vous proposons de nous retrouver ce dimanche à l’endroit habituel pour notre entrainement dominical 

Donc venez courir avec nous. Chez nous, la bonne humeur commence sur le parking ! Un seul mot d’ordre : Courir pour le plaisir.